lundi, janvier 22, 2007

tag?

tag!
oh non!
je n'aimais pas ça jouer à la tag quand j'étais toute petite!
mais là ce n'est pas pareil c'est la blog-tag!
einh?
dans quel monde étrange je suis rendue moi là?
un monde parralèlle!!!!
ok.
je m'explique : c'est de la fôôôte à Annie Antibrocoli c'est elle qui me donne la tag : c'est simple je vous fait 5 révélations sur mon moi-même!
ok.
go.
#1. j'haïssais ça jouer à la tag quand j'étais petite! ha ha ha! quoi? je vous l'ai déjà dit? oups.
#1. j'aime la bière depuis moins d'un an. oui oui! depuis que je suis revenue de cuba en mars passé je me suis mise à apprécier ce breuvage sacré (selon mon chum) l'explication serait bien simple : j'ai enfin goûter à quelque chose d'autre que de la bleue ou de la molson x (souvenirs des partys universitaire....) maintenant quand je rentre à la maison rien de mieux qu'un bonne blanche cheval blanc. je suis aussi accro aux brasseurs rj que l'élu de mon coeur.
#2. j'ai passé mon permis de conduire à 25 ans. ça faisait presque 1 an qu'on avait loué notre première voiture quand j'ai {enfin} appris à conduire (un corolla 2003 gris que j'appellais affectueusement coco mais qui m'a fait sacrer en $/?%$*%*&?* parce que c'était une voiture manuelle) nous avons maintenant une (deux!) voitures... manuelles. ben oui. même que j'adooore ça! c'est juste qu'on ne me l'avais pas dit que j'aimerais ça conduire.
#3. quand j'étais en cinquième année j'étais dans la même classe que mon chum et ma meilleure amie. 10 ans plus tard on a partagé le même appartement, où, il parait, patrick huard aurait déjà habité.
#4.mon film préféré quand j'avais 13 ans était flatliners... je trippais ben raide sur un acteur du nom de kiefer sutherland, que personne ne connaissait à l'époque (1991).
#5. avant de tripper sur kiefer je trouvais que le plus beau gars sur terre était... spirou. surtout dans «la vallée des bannis». ah wow! je le reproduisait partout... de quossé? ben spirou. de la série bd spirou et fantasio. j'avais aussi un faible pour jacky de jacky et célestin et gil jourdan.... aaaaahh gil. quel détective. et tintin. mais ça c'est une affaire de famille. notre jeu favori à mes frères et moi était de citer une phrase de tintin et les autres devaient deviner de quel album ça provenait. ma mère a failli faire un syncope lors de l'émission tous pour un alors que mes frères et moi on a répondu correctement à toutes les questions. sans préparation. en passant spirou est craquant dans spirou et fantasio à tokyo. c'est le #49 de la série, ça vient tout juste de sortir. il y a même un livre sur le «making of» de cet album. courrez chez vos libraires... si vous êtes atteints de la même maladie que moi... (ah merci encore à mon frère qui m'a acheté tout gil jourdan 1 au musée de la bd à bruxelles...)

bon je passe la tag à....
annie la maman de caprice même si elle n'a pas de blog
caro (ah zut elle l'a déjà!) http://carolinegrenier.blogspot.com
Québec Elaine http://elainecoutu.blogspot.com
marie-eve http://mariebelanger.blogspot.com
blackelf http://blackelf.blogspot.com
bon on se tag sûrement toutes en double mais c'est pas grave on va apprendre plein de choses inédites!

1 commentaire:

Annie Quintin a dit...

Coo!

Merci d'avoir participé! Je vais lire la suite avec intérêt!