vendredi, février 16, 2007

de A à Z...

une idée chouette que j'ai vu sur le blog de rafales ... merci!!

A. arts plastiques... définitivement mon cours préféré autant au secondaire qu'à l'université!

B. BD! bande dessinée, depuis que j'ai lu mon premier Tintin s'est installé en moi cette étrange obsession....

C. Cheval blanc, Claire.... des bières qui m'ont convaincue que c'était bon de la bière.

D. Dédé... c'est mon parrain! et on s'en va chez lui ce week-end, patiner ensemble sur le canal rideau avec toute la famille!!!

E. emmanuel, mon premier chum... on est toujours ensemble! on a passé plus de la moitié de notre vie ensemble, et oui! je l'aime!

F. fp. françois pérusse. si vous m'entendez dire une phrase tout à fait hors contexte je viens seulement de citer (encore) un extrait d'un album du peuple... ça peut devenir très intense en présence de certaine personne telle ma grande amie Annie... un homme innanimé! enh? si vous en êtes témoin un jour, ne vous en faîtes pas, ignorer moi. topidelittle!

G. gil jourdan... euh... ben oui un héros de bd... un détective privé....

H. hiver. ma saison préféré. désolé.

I. ignorance... le point commun de tout les «joe-connaissant» si tu ne le sais pas laisse faire....

J. je ne le sais pas....

K. khéna et le scrameustache. ha ha ! une obsession je vous le dit! mon âge mental? bonne question! ben oui ce sont des personnages de bd!

L. lavage. une chance que mon chum s'en occupe!!

M. maman. c'est aussi mon amie, ma confidente et ma partner de magasinage!! deux vraie shopping freak! ensemble on peut magasiner pendant 12 heures!! c'est même pas une farce on l'a déjà fait!!!

N. nyctale. une petite chouette abolument adorable à observer!!

O. ottawa. ma ville natale! (oh non!! ça y est je vous l'ai révélé!!)

P. pharmacie. tout un bac! je l'ai fait j'en suis fière et j'aime ma job! (ya aussi phylactère, tsé la bulle dans laquelle il y a le texte dans une bd!?!)

Q. quick et flupke. je vous laisse deviner... sincèrement c'est drôle à écrire.... quick et flupke... merci hergé.

R. raton laveur. au belvédère sur le mont royal, il y en a plein! on adoore siroter un café starbucks en les observant, momn chum et moi. mais je pense qu'on rient plus des touristes qui n'ont jamais vu ça de leur vie!

S. spirou et fantasio. (aaaahhhh spirou....)

T.tintin.

U. urubus à tête rouge. j'en ai observé de mon balcon l'été dernier en haut de la bâtisse ING. (c'est un oiseau! un gros rapace plutôt impressionnant)

V. vin. une bonne bouteille, ça me rend de bonne humeur!

W. wawazouzou! si un jour vous entendez ce cri dans les bois, mon chum n'est pas loin.

X. xatral. euh... c'est un médicament, mais à chaque fois que je le vois je m'exclame : hey!! on dirait des oréos à la vanille....

Y. yoko tsuno. si j'étais une héroïne de bd je serais elle.

Z. ben là... Z comme zorglub c'est évident!! (ben oui!! l'album 15 des aventure de spirou et fantasio!!!)

4 commentaires:

Louchia a dit...

Aaaahh Spirou... moi aussi ;) Tu connais De Cape et de Crocs? Tordant!

J'ai découvert ton blog via celui d'annie et je me régale à chaque fois que je viens le lire. Contente de voir que je ne suis pas la seule fille sur la Terre qui est fan de BD! Yéééé

Philémon? Astérix? Garulfo? Cedric? Cupidon? Moi itou j'aurais aimé être Yoko Tsuno.... surtout que Vic est cute ;)

Scrapbook Designer a dit...

Faudrait que je m'y mette, c'est une bonne réflexion sur soi. Merci d'avoir partagé!

Kawine a dit...

louchia c'est vrai que Vic est cute!

rafales a dit...

Meuh.... c'est ben cool!
J'aimerais vraiment un jour avoir la chance de cropper avec toi!!!